Le Festival des Bières du Monde de Saguenay dévoile sa programmation

Le Festival des Bières du Monde de Saguenay, qui aura lieu du 21 au 23 juillet a levé le voile sur sa programmation, jeudi matin. Les amateurs de bonne bière, de bonne bouffe et de bonne musique sont conviés sur le site de la Zone portuaire de Chicoutimi à l’occasion de la 13e édition de l’événement.


Plus de 50 exposants des quatre coins du Québec ont répondu positivement à l’appel et seront à Chicoutimi à l’occasion des festivités. Au total, 12 spectacles seront présentés.

Les festivaliers auront droit aux prestations du trio Bruno Rodéo et de la formation Les Dales Hawerchuck le 21 juillet. Le lendemain, Émile Bilodeau et le groupe The Dreadnoughts monteront sur scène. Un hommage à Blink-281 sera aussi présenté. Pour la soirée du samedi, les spectacles de Bloodshot Bill, de Manu Militari et de la formation Undercover Legends of rock seront présentés. 

« C’est une grande fierté pour les Caisses Desjardins du Saguenay d’agir à titre de coprésentateur du Festival des Bières du Monde (FBM)! Cet évènement d’envergure permet à notre région de se démarquer et de dynamiser son offre touristique en plus de faire la promotion des produits du terroir d’ici et d’ailleurs. Cet appui majeur est rendu possible grâce à la confiance de nos 125 000 membres sans qui nous ne pourrions réaliser notre mission première qui est de prendre part activement au développement social et économique de notre collectivité », affirme Geneviève Roy, représentante des directeurs généraux des Caisses Desjardins du Saguenay. 

Cette année l’accès au festival sera gratuit. Les festivaliers pourront profiter d’un endroit sécuritaire et festif leur permettant de goûter à de nouveaux brassins tout en découvrant des artistes sur les différentes scènes du site.

Le festival continu son évolution écoresponsable en suivant la tendance des grands événements mondiaux en utilisant pour une cinquième année les verres rigides Écocup au lieu des traditionnels verres en vitre. Des designs originaux ont été spécialement été créés pour les festivaliers et les collectionneurs.