Une « réussite totale » pour l’édition 2022 du Festival des bières du monde de Saguenay

Les organisateurs du Festival des bières du monde de Saguenay sont satisfaits du bilan provisoire de 65 000 festivaliers répartis au fil des trois jours.

L’événement tenu à la Zone portuaire de Chicoutimi avait débuté jeudi et a pris fin samedi soir.

Jusqu’à maintenant avec le décompte qu’on a pu faire, on est autour de 63 000 et 65 000, donc c’est une très très bonne année, peut-être même la meilleure, mais c’est sous toute réserve, a chiffré dimanche la responsable des communications pour les Productions Hakim, Sophie Bouchard.

 

La responsable des communications pour les Productions Hakim, Sophie Bouchard, parle d’une excellente année pour le Festival des bières du monde de Saguenay. PHOTO : RADIO-CANADA / RÉMI TREMBLAY

Un total de 350 bières différentes étaient offertes. L’événement présentait aussi plusieurs spectacles. Les dernières prestations ont été offertes samedi soir par Bloodshot Bill, Manu Militari et Undercover Legends of Rock.

Le festival avait été annulé en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19 et avait été tenu avec une formule hybride l’an dernier.

Sincèrement, avec la pluie, le beau temps, c’est une année record. C’est une année qui est de plus en plus excitante pour nous parce qu’en 2019, c’était vraiment l’année wow avant que la COVID arrive et là cette année avec les décisions qu’on a prises puis avec la participation de tous les exposants, c’est vraiment une réussite totale, a-t-elle poursuivi.

C’est la soirée de vendredi qui a été la plus achalandée, alors que la pluie était de la partie jeudi.

L’édition 2023 devrait aussi avoir lieu lors de la première fin de semaine des vacances de la construction. La grande scène devrait être de retour à cette occasion.